Electricité chambre : Je recâble les prises de tête de lit, et alimente les liseuses le plus discrêtement possible

Les liseuses fonctionnent

Image00019

 

Je me lance sur la peinture résine, une première; Les avis Internet sur cette peinture ne sont pas très encourageants, mais j'ai gratté, poncé, récuré, chaque carreau, chaque joint ... j'ai utilisé 1/2 litre d'acétone pour dégraisser et retirer les restes de silicone sanitaire très tenaces, alors après 4 jours allons-y.

La peinture résine est un bicomposant à mélanger et à utiliser dans l'heure. Déjà le mélange prend 10 minutes car l'un des composants est sous forme d'une pâte compacte difficile à mélanger avec l'autre. Je détoure les angles et les passages derrière les tuyaux, puis je passe le rouleau. Problème sur les joints en retrait que le rouleau ne peut atteindre. Je charge donc tous les joints au pinceau ce qui me prend encore 15mn.

Enfin je passe le rouleau qui lisse bien l'ensemble, même si le temps prescrit passe, le moral remonte. A peine terminé des spots blancs apparaissent un peu partout, qui sont des endroits où la peinture n'a pas accroché ! C'est le reproche majoritaire des forums ... je désespère de ma peinture à 80€ les 3m², et commence à réfléchir à des solutions alternatives. Tout enlever avant que ça sêche, essayer d'en trouver sur les Sables pour une 2ème couche, laisser tomber et aller me promener puisque ajourd'hui il fait exceptionnellement beau ...

J'essaye par petites touches au pinceau de recouvrir les spots, mais les taches reviennent. Je décide d'attendre que la résine prenne au mur et dans le pot et je recommence. Le temps prescrit d'une heure est dépassé, mais il semble que les spots traités diminuent de surface un peu à chaque passage. Je recommence toutes les 10mn laissant la résine prendre de plus en plus et après 3h de travail dont 2 heures de retouche le tout est enfin couvert par la peinture. A ce stade la couleur n'est pas encore uniforme, il faudra attendre encore 2 heures pour avoir le fini de la photo.

Espérons maintenant que la résine de finition demain laissera le tout intact.

Ouf !  Tout est couvert et c'est pas mal

Image00020